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2020 |
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Enjeux de la production et de l’utilisation des biocarburants en France : l’exemple du biodiesel |
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Le gaz naturel, énergie du futur pour les véhicules ? |
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2019 |
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Stratégie de gestion énergétique d'un véhicule hybride |
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L'hydrogène tiendra-t-il ses promesses ? |
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La qualité de l'air et l'automobile |
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L'Electrification des véhicules : pas si simple ! |
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2018 |
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Real Driving Emissions (RDE) : enjeux et défis |
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Groupes motopropulseurs du futur pour une mobilité à faibles émissions de carbone |
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Principes, avancées et challenges pour les batteries Li-ion de traction |
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Etude des combustions avancées par diagnostics optiques dans les moteurs à combustion interne |
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2017 |
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Au cœur de l’injection : étude de l’atomisation des liquides par diagnostics optiques avancés |
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Design environomique des véhicules hybrides électriques |
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Contribution des véhicules légers et lourds à la réduction de la demande énergétique et des émissions de CO2 à horizon 2030 dans le monde |
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Utilisation de poudres lignocellulosiques en moteur à combustion interne |
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2016 |
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Du véhicule autonome à l'économie d'énergie |
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Comment le changement de réglement des moteurs en F1 à permis de réduire de 30% la consommation |
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Les systèmes de récupération d'énergie à l'échappement |
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L’évolution de la réglementation automobile pour répondre aux contraintes environnementales actuelles et futures |
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2015 |
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Valorisation des rejets thermiques par le procédé thermoacoustique |
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Les grandes tendances en terme de réduction de CO2 et de polluants dans les moteurs à combustion interne |
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Spécificites des moteurs aéronautiques de nouvelle génération |
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Les biocarburants d’aujourd’hui et de demain : enjeux et perspectives |
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2014 |
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Hybrid Air : |
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EVE, Energy Via Exhaust : |
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CO2 Pilot : |
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L'injection directe essence |
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2013 |
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Les moteurs à cycles asymétriques : le morteur 5 temps |
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Les agroéquipements : |
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Le moteur industriel : |
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Le moteur de poids lourds |
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2012 |
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La récupération d'énergie par turbocompound: |
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L'injection directe essence : |
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Véhicules électriques : Défis technologiques et enjeux environnementaux |
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Le moteur de la nouvelle Citroën DS3 Racing : Le downsizing appliqué aux véhicules sportifs |
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2011 |
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L'hybridation électrique des véhicules : processus de développement et challenges |
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La récupération d'énergie dans le véhicule automobile |
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Carburants alternatifs aéronautiques |
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L'évaluation environnementale de l'automobile et de son usage : l'analyse du cycle de vie, une vision globale mais complexe |
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2010 |
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L'avenir des véhicules à motorisation thermique Le blog : http://transportsdufutur.typepad.fr |
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Les véhicules "décarbonnés" |
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Performances des turbocompresseurs aux basses vitesses de rotation |
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L'électrification du moteur à allumage commandé |
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2009 |
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La suralimentation des moteurs à combustion interne |
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Combustion essence CAI par AutoInflammation Contrôlée |
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Moteurs à apport de chaleur externe |
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Voies d'amélioration des performances moteur |
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2008 |
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L'hydrogène : avenir de la voiture ? |
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Evolution technologique des systèmes d'injection common rail |
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Quelles technologies pour réduire les émissions de CO2 des groupes motopropulseurs de 40% |
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Carburants du "futur" : l'enrchissement en HRG (Hydrogen Rich Gas) |
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2007 |
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2006 |
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Thermodynamique des moteurs : Quoi de nouveau ? |
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Le moteur 2 temps léger : caractères spécifiques et évolutions récentes. |
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Evolution des performances des moteurs diesel de poids lourds. |
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Le gaz naturel véhicules : Une réponse aux défis des transports. |
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2005 |
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Moteurs à taux de compression variable. |
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Définition des lois de contrôle par simulation numérique : De la conception à la validation. |
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Consommation d'huile : Enjeux et perspectives pour les futures normes de dépollution. |
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Transports et pollution : Déplacements urbains et pollution atmosphérique. |
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2004 |
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Techniques avancées de suralimentation : le turbocompresseur. |
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Validation en ligne de mesures issues de banc d’essais moteur. |
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Les véhicules à motorisation hybride. |
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Quels carburants pour le transport routier de demain. |
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2003 |
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Développement du concept NADITM sur moteur Diesel pour atteindre des niveaux de Nox et de particules quasi-nuls. |
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Aérodynamique interne moteur. |
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Downsizing : Enjeux et perspectives. |
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2002 |
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"Eco suralimentation" Réduction de cylindrée des moteurs. |
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Perspectives du moteur d'automobile face à la problématique des émissions de CO2. |
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Moteurs à charge partielle optimisée et nouveaux modes de combustion. |
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2001 |
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Nouvelle génération de moteurs à injection directe de gazole. |
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Le moteur HPI à injection directe d'essence. |
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Utilisation du diméthyl-éther dans les moteurs diesel. |
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Camless : le moteur à distribution électromagnétique. |
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2000 |
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Techniques avancées de visualisation de la charge d'air dans les moteurs alternatifs. |
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Nouvelle génération de moteurs à injection directe d'essence. |
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Environnement et transports terrestres |
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Cycles combinés, cogénération et trigénération dans les moteurs thermiques.
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